Donné comme favori pour récupérer Kylian Mbappé quand il quittera le PSG, le Real Madrid est en concurrence avec Liverpool.
Kylian Mbappé a désormais la main sur son avenir. S’il décidait de ne pas prolonger son contrat dont le terme est fixé en juin 2022, le PSG serait en effet obligé de lui ouvrir la porte l’été prochain, pour ne pas le laisser partir libre un an plus tard. Si le champion du monde 2018 choisissait de ne pas renouveler son bail, le club de la capitale souhaitera toutefois récupérer la somme d’argent la plus importante possible, quantre ans après avoir déboursé 180 millions d’euros pour le soustraire à Monaco.
Klopp va faire monter les enchères pour Mbappé
Problème, dans le contexte économique actuel, il n’est pas évident que des clubs, ou même un seul club soit en mesure de proposer un montant égal à celui dépensé par le PSG en 2017. Pour faire monter les enchères, avoir plusieurs écuries séduisantes sur les rangs serait en tout cas une bonne chose pour Paris. Car si le Real Madrid est seul en lice, cela ne l’incitera pas à surenchérir sur lui-même… C’est pourquoi la rumeur Liverpool est une bonne nouvelle pour les champions de France dans l’optique d’une vente.
Selon Canal+, l’entraîneur Jürgen Klopp aurait pris personnellement le dossier en main et se montrerait actif auprès de l’entourage de l’attaquant de 22 ans, pour tenter de le convaincre de rejoindre la Premier League. Pour cela, il lui promettrait de faire de lui la star numéro une de l’équipe, même s’il doit pour cela se séparer de Sadio Mané, Mohamed Salah ou Roberto Firmino. Mbappé peut-il se laisser séduire ?
Images de IconSport