Déçu de son temps de jeu, le milieu de terrain croate Mateo Kovacic est prêt à quitter le Real Madrid cet été.
Avec Casemiro, Luka Modric et Toni Kroos notamment dans les pattes, difficile pour Mateo Kovacic de se faire une place dans le onze du Real Madrid. Malgré cela, le milieu de terrain de 24 ans a réussi à gratter 21 titularisations cette saison toutes compétitions confondues, mais seulement 10 en Liga et 4 en Ligue des Champions. Insuffisant à son goût. En conséquence, il pourrait quitter le club cet été.
Kovacic veut jouer davantage
« Je veux jouer davantage, le mieux c’est que je quitte le Real. J’aime le football et le fait d’être sur le terrain. Je veux obtenir l’opportunité d’être titulaire au sein d’une autre équipe. Si je ne joue pas, je ne suis pas heureux », a averti l’ancien pensionnaire du Dinamo Zagreb et de l’Inter Milan auprès du journal Marca. A Madrid depuis trois ans, il possède un contrat jusqu’en juin 2021.
Actuellement en Russie pour disputer la Coupe du monde avec la Croatie (qui a d’ores et déjà validé son billet pour les huitièmes de finale après avoir battu le Nigeria puis l’Argentine), Mateo Kovacic ne devrait pas avoir grand mal à trouver preneur. Encore faudra-t-il trouver un terrain d’entente avec le président Florentino Perez qui avait déboursé 31 millions d’euros pour le recruter. Une somme qui paraît dérisoire vu le talent du joueur et les cours actuels du marché.