Mercato : le 2e plus gros transfert de L1 déjà un flop ?
Recruté cet été pour 27 millions d’euros, l’attaquant Jonathan David court toujours après son premier but avec Lille.
Avec l’argent récolté de la vente de Victor Osimhen à Naples (70 millions d’euros), Lille a pu s’offrir Jonathan David cet été pour 27 millions d’euros, deuxième recrue la plus chère de Ligue 1 lors du dernier mercato, derrière Mauro Icardi, transféré définitivement de l’Inter Milan au Paris Saint-Germain contre 50 millions d’euros. Pour le moment, le jeune talent de 20 ans ne confirme pas l’investissement consenti sur lui puisqu’en 7 titularisations en championnat, il n’a marqué aucun but et délivré aucune passe décisive.
David a-t-il sous-estimé le niveau de la Ligue 1 ?
Pour son entraîneur Christophe Galtier, l’international canadien débarqué de La Gantoise a peut-être sous-estimé le niveau de la Ligue 1. « On lui fait confiance, moi et ses partenaires. Des joueurs s’intègrent et s’adaptent rapidement, comme Victor Osimhen l’an dernier et Sven Botman cette année. C’est un peu plus difficile pour Jonathan, on ne va pas se voiler la face. Il le sait, je le vois à son visage », a-t-il concédé après la victoire (4-0) obtenue lors du derby face à Lens dimanche soir.
« Un buteur qui ne marque pas peut parfois basculer dans le doute. Il est très jeune. Peut-être qu’il a sous-estimé le niveau de la Ligue 1. Il va falloir qu’il aille chercher autre chose pour qu’il redevienne performant », a ajouté Galtier. David va devoir hausser son niveau rapidement sous peine de devenir l’un des plus gros flops de l’histoire de la Ligue 1.
Images de IconSport
Réagir à cet article :