Lille sera-t-il en mesure de conserver son effectif intact cet hiver ? L’entraîneur Christophe Galtier livre sa réponse.
« On vise un équilibre économique. Sur le long terme, on ne veut pas avoir un club avec des difficultés économiques importantes (…) On a un projet sportif avec une diminution de la dette et une injection de capitaux propres et de liquidités à partir du mois de janvier. Notre position est d’avoir la meilleure équipe possible jusqu’à la fin de la saison. On ne veut pas être obligés de vendre des joueurs. Le challenge est sportif avant tout », a promis Olivier Létang lors de sa présentation à la presse lundi.
Galtier : « si un club offre 80 M€ pour un de nos joueurs, il partira »
Le nouveau président du LOSC annonce ainsi qu’il n’a pas besoin de vendre de joueurs en janvier et préfère conserver un groupe intact afin de maintenir la place du club en Ligue 1 (les Lillois sont actuellement leaders). Mais serait-il vraiment capable de résister si des offres importantes venaient à lui dès le mercato d’hiver qui ouvrira dans les prochains jours ? Son entraîneur Christophe Galtier en doute.
« Concernant les joueurs, les mouvements, il n’y a eu aucune discussion avec le président Olivier Létang. On joue tous les trois jours. Honnêtement, il n’y a eu aucune discussion. Je serai très heureux de conserver cet effectif-là en janvier. Mais je me plierai aux réalités économiques du mercato et aux impératifs du club. (…) En France, il faut vendre des joueurs. Si un club offre 80 M€ pour un de nos joueurs, je vous le garantis, il partira », a présumé l’entraîneur lillois.
Images de IconSport