Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Liverpool : Klopp et l’excuse bidon du mercato

Jürgen Klopp

Crédit photo : Christian Bertrand / Shutterstock (7)

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, n’a pas envie d’utiliser l’excuse du marché des transferts pour justifier les gros problèmes défensifs de son équipe.

Face au FC Séville en Ligue des champions, les Reds ont fait preuve de largesses sur le plan défensif. Ils ont encaissé deux buts qui étaient évitables (2-2, 1ère journée de la phase de poules). Sans surprise, bon nombre d’observateurs ont évoqué une grosse carence, en matière de recrutement, pour justifier cela.

A leurs yeux, la venue de Virgil van Dijk (Southampton) notamment, durant le mercato, aurait pu permettre de solidifier l’arrière-garde du onze titulaire. Lors d’un point presse, Jürgen Klopp a refusé d’utiliser cet argument, lié au marché des transferts, pour expliquer ces erreurs grossières.

Klopp mise sur le travail

« Si ces problèmes pouvaient être résolus par un joueur, vous pouvez imaginer que nous aurions misé tout notre argent dessus. Nous devons apprendre à être dominants et à ne pas donner des buts faciles. Ce n’est pas un problème général de défense. Mais nous devons progresser », a admis l’Allemand selon Sky Sports.

En attendant, force est de constater que le quatuor Pérez – Lovren – Matip – Gomez était tout sauf hermétique mercredi soir. Rappelons que pendant le mercato, Virgil van Dijk était une cible prioritaire pour les Reds. Mais les Saints avaient accusé ces derniers d’avoir approché illégalement le défenseur central néerlandais. Cela avait fait capoter l’affaire…

Quitter la version mobile