Le président lyonnais Jean-Michel Aulas n’apprécie pas du tout le choix de Florian Maurice de quitter le club pour rejoindre Rennes.
Il y a un mois, Jean-Michel Aulas ne voulait pas trop y croire, confiant qu’il était face à la rumeur qui envoyait Florian Maurice au Stade Rennais. Mais finalement, le directeur de la cellule de recrutement a bel et bien choisi de quitter l’Olympique Lyonnais pour rejoindre le club breton. Ce choix (qui serait lié à sa mésentente avec le directeur sportif Juninho) a profondément agacé et déçu le président, lequel ne s’est pas privé de lui tirer les oreilles dans les colonnes du journal Le Progrès.
Aulas attristé par la décision de Maurice en plein confinement
« Ça m’a beaucoup peiné. Je l’ai eu comme joueur, je l’ai fait revenir par OL TV, je l’ai mis dans le grand bain au jour le jour de l’OL, il a travaillé pour le recrutement. Il était au plus profond du club, au cœur de l’institution, un endroit intime. Je l’ai élevé, aimé, et il nous tourne le dos le deuxième jour du confinement, alors que quinze jours avant, il avait démenti l’information, ça ne peut pas ne pas blesser », s’est ému Jean-Michel Aulas qui n’a pas manqué de tenter de le faire culpabiliser.
« Je fais partie des gens ciblés par le coronavirus. Bon, à plus de 70 ans on vit de bonheur et de malheur. Et là, c’est une grande tristesse, non pas sur le plan de l’entreprise mais sur le plan humain. Faire ça pendant une période de confinement… », s’est-il indigné. « Alors je lui souhaite bonne chance. Pour lui, j’avais imaginé Paris, Barcelone, ou autre. C’est Rennes, il faudra espérer pour lui que Rennes devienne un très grand club », a tancé le président de l’OL.
Images de IconSport