Mercato / Lyon : Aulas la joue fine sur les départs

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a dévoilé sa ligne de conduite concernant les potentiels départs de joueurs cet été.

Assuré de terminer à la troisième place du championnat, ce qui lui ouvre les portes de la prochaine Ligue des Champions, Lyon va maintenant pouvoir avancer sur le recrutement à venir. Sur les futurs renforts, mais aussi sur les départs. Plusieurs joueurs sont a priori candidats, comme Nabil Fekir, Memphis Depay, Tanguy Ndombele, Ferland Mendy… Mais tous ne pourront pas quitter le Rhône, si l’on se fie à la ligne de conduite affichée par Jean-Michel Aulas.

Aulas veut contenir les départs

« J’ai dit que si on se qualifiait en Champions League, et sous réserve que Juninho (futur directeur sportif) et Sylvinho (futur entraîneur à la place de Bruno Genesio) soient d’accord, on ne laissera partir qu’un voire deux joueurs maximum. Les premiers qui vont faire des offres cohérentes auront une chance. Les autres n’auront pas de chance car on n’est pas obligé de vendre », a prévenu le président de l’OL samedi soir face à la presse.

Ses propos contiennent probablement une part de bluff. En effet, il vaut toujours mieux dire qu’on n’est pas vendeur, plutôt que l’inverse. Car Jean-Michel Aulas, en fin négociateur qu’il est, sait bien que fermer la porte des départs lui permettra au final de mieux négocier et faire grimper les enchères sur ses joueurs les plus désirés sur le marché. Ce qui lui permettra ensuite de mieux recruter, avec des fonds plus importants.

Fekir autorisé à partir s’il le désire toujours

Parmi les possibles partants figure Nabil Fekir. Jean-Michel Aulas confirme que son capitaine dispose toujours d’un bon de sortie, comme il y a un an. « Pour moi il était demandeur depuis l’année dernière. Donc il est toujours dans les joueurs qui veulent partir cette année. Maintenant, si Nabil veut rester, évidemment qu’on trouvera aussi une solution pour qu’il reste. C’est notre champion du monde », a précisé le patron lyonnais.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE