Mercato / Lyon : Aulas veut frapper un grand coup
Au sujet du prochain entraîneur, Jean-Michel Aulas a annoncé vouloir frapper un grand coup. Visiblement, ce ne sera pas Laurent Blanc.
« Laurent Blanc fait partie des entraîneurs qui peuvent m’intéresser. J’ai beaucoup de respect pour lui. Oui, il est compatible avec moi et avec l’Olympique lyonnais. C’est aussi le cas pour José Mourinho et pour d’autres », avait lancé Jean-Michel Aulas en milieu de semaine. Laurent Blanc est compatible, mais il ne sera probablement pas l’élu pour succéder à Bruno Genesio, si l’on se fie à ses propos tenus vendredi soir après la victoire glanée à Bordeaux (2-3) en championnat.
Aulas joue au chat et à la souris
« On ne fera rien avant le match de Lille (le 5 mai), ce qui ne m’empêche pas de réfléchir et de prendre des contacts de manière tellement secrète que vous ne pourrez pas trouver. Je suis le seul dans la confidence », a confié le président lyonnais face à la presse. « Vous pourrez avoir des idées qui ne seront pas idiotes, mais n’attendez pas que je vous dise si c’est juste ou pas », a-t-il ajouté. S’il est le seul à savoir, autant dire que ce n’est pas Laurent Blanc puisque tout le monde en parle depuis dix jours.
« Pour pouvoir être efficace et faire ce qui nous manque à Lyon, il faut que ce soit confidentiel et que le côté médiatique, certes indispensable, ne vienne pas perturber ce que je veux faire. Parce que là on a envie de frapper un grand coup. Vous risquez de ne pas trouver et de me faire perdre du temps », a poursuivi Jean-Michel Aulas. Qu’entend-il par frapper un grand coup : recruter un top entraîneur ? « Je n’ai pas dit qu’on allait faire un grand nom, ça c’est votre interprétation », a-t-il nuancé pour éviter tout emballement. Et sans doute parce qu’il sait qu’il n’a pas les moyens d’attirer un grand nom du football, comme par exemple José Mourinho.
Réagir à cet article :