Mercato / Lyon : pourquoi ces deux Mondialistes n’ont pas signé
Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas s’est expliqué sur l’échec des négociations avec deux joueurs présents à la Coupe du monde.
L’Olympique Lyonnais a réussi un mercato intéressant avec notamment la signature sur le fil de l’international Espoirs français Moussa Dembélé, arraché au Celtic Glasgow in extremis contre une indemnité de transfert de 22 millions d’euros. Mais aussi, et c’est tout aussi important, en conservant ses meilleurs éléments, notamment les attaquants Nabil Fekir et Memphis Depay. Pour autant, tout n’a pas été simple pour les recruteurs rhodaniens qui ont vu plusieurs dossiers avorter.
Aulas avait approché Herrera et Dias
Le président Jean-Michel Aulas a avoué avoir tenté d’attirer le milieu de terrain mexicain de Porto Hector Herrera et le défenseur portugais de Benfica Ruben Dias, tous deux présents à la Coupe du monde en Russie. « On souhaitait faire venir un milieu de terrain et un défenseur central. A Moscou, j’étais effectivement en contact avec Hector Herrera, qui avait été ciblé directement par l’équipe de Florian Maurice et Ruben Dias », a-t-il confirmé sur le site officiel de l’OL.
« Les choses n’ont pas pu se faire, parce qu’on n’a pas voulu aller au montant qui nous était imposé. Les dirigeants de Benfica ont décidé de lu faire jouer les tours préliminaires de la Ligue des champions et puis il a signé une prolongation de contrat entre temps », a expliqué JMA sur Ruben Dias. Quant à Hector Herrera, « les éléments ont évolué puisque Nabil (Fekir) a décidé de rester, tout au moins Liverpool est revenu sur son engagement et les choses n’ont pas pu se faire. On a changé notre stratégie, on a décidé d’affiner notre potentiel offensif. Et puis on a fait en sorte que les joueurs qui étaient attirés ou qui avaient des offres puissent rester comme Ndombélé ou Aouar », a justifié le patron de l’OL.
Réagir à cet article :