Mercato / Lyon : Aulas prévoit de gros problèmes

La crise économique frappe tous les clubs de football ou presque. Jean-Michel Aulas prévoit un mercato compliqué cet été.

L’été dernier, le mercato avait été très calme malgré son extension jusqu’en octobre, en raison de la crise économique consécutive à la crise sanitaire liée au coronavirus. Les clubs ont perdu énormément d’argent du fait de la fermeture des stades, de la chute des ventes de produits dérivés. Et des matchs non joués pour la France. Un an plus tard, les clubs ont-ils trouvé un second souffle ? Pourront-ils de nouveau investir sur le marché pour relancer la machine ?

Aulas – « ce ne sera plus comme avant »

Jean-Michel Aulas pense tout l’inverse. « L’intersaison qui va arriver va obligatoirement mettre à nu un certain nombre de difficultés pour les clubs… Il faut donc puiser dans les points positifs et essayer d’éliminer les côtés négatifs. Cela nous amène à réfléchir à l’année prochaine », a-t-il prévenu. « Nous avons peu de joueurs assurés de partir. Certains sont susceptibles de nous quitter, d’autres de revenir de prêts et il y a une situation économique qui fait que cela ne sera plus comme avant », a-t-il insisté face à la presse.

Le président lyonnais doit avoir une autre crainte : celle de ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions pour la seconde année consécutive. Ce qui serait une catastrophe économique se rajoutant aux difficultés conjoncturelles connues par tous les clubs. A l’heure actuelle, sa qualification est loin d’être assurée puisque l’OL est 3e de Ligue 1 avec un seul point d’avance sur Monaco.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE