Mercato / Lyon : Benzema a « très envie de revenir »
L’ancien agent de Karim Benzema, Karim Djaziri en dit plus sur la possibilité de voir un jour l’attaquant revenir à Lyon.
« Mon envie, c’est de proposer à Karim qu’il termine sa carrière chez nous », lançait Juninho en novembre dernier. Dans la foulée, Jean-Michel Aulas confirmait que si la possibilité se présentait, il n’hésiterait pas longtemps. Puis, en avril dernier, Karim Benzema déclarait : « Terminer à Lyon et revenir, pourquoi pas. Dans tous les cas, je reviendrai à Lyon, c’est sûr, que ce soit dans le football ou non. » Si la porte semble grande ouverte, reste à savoir quand l’attaquant de 32 ans (qui a quitté l’OL en 2009) acceptera de la franchir.
Benzema reviendra tôt ou tard à Lyon
Assurément, ce ne sera pas cet été. Benzema n’a jamais été aussi fort avec le Real Madrid, il n’y a donc aucune raison pour qu’il abrège l’expérience. Mais pour son ancien agent et ami Karim Djaziri, l’heure viendra. « Aujourd’hui, avec la situation qu’il vit au Real, il est au summum de ce que veut un joueur de foot. Jouer au Real, être très proche de son entraîneur, adulé par le public. Aujourd’hui, ce n’est pas envisageable à l’instant T, donc sur cette saison et la suivante », a-t-il analysé.
« C’est dans un coin de sa tête. Ouais je pense que c’est possible. S’il a les jambes et qu’il se dit que c’est le moment d’y aller et de faire quelque chose de bien, il reviendra. Si ce n’est pas comme joueur, je le vois revenir à l’OL dans un autre rôle peut-être. Je sais qu’il en a très envie », a-t-il expliqué au micro d’OLtv. « Depuis qu’il est parti de Lyon, Karim n’a qu’une envie, c’est de revenir à Lyon. (…) Ça reste un regret pour Karim de ne pas être allé plus loin en Ligue des Champions », a raconté Djaziri.
« Quand il est parti, l’OL a fait demi-finale alors que lui était justement éliminé par l’OL en huitièmes (avec le Real). Quand ça n’allait pas avec Mourinho, il me disait : « je veux rentrer à Lyon », je lui ai dit : « non tu vas forcer et tu vas y arriver ». Et il y est arrivé alors que c’était extrêmement difficile avec un entraîneur qui ne voulait pas qu’il reste et qu’il a réussi à faire changer d’avis », a-t-il ajouté. Pour rappel, Benzema est sous contrat avec le Real jusqu’en 2022.
Images de IconSport
Réagir à cet article :