Mercato / Lyon : Dembélé de plus en plus proche de la sortie

En panne à Lyon où il a perdu sa place de titulaire, l’attaquant Moussa Dembélé pourrait trouver une porte de sortie en Espagne.

Avec 670 minutes obtenues sur 16 matchs (soit une moyenne de 42 minutes par match joué) et un seul but à son tableau de chasse, Moussa Dembélé a vécu une première moitié de saison très en deçà de ses espérances. L’entraîneur Rudi Garcia n’a pas été convaincu par son association avec Memphis Depay et a préféré remiser le Néerlandais seul en pointe, soutenu par Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi.

L’Atletico candidat pour Dembélé

Une formule gagnante puisque l’OL occupe actuellement la première place de Ligue 1 avec 3 longueurs d’avance sur Paris et Lille. Mais qui ne convient guère à l’ancien attaquant du Celtic Glasgow. Un départ cet hiver est-il possible ? Oui, d’autant que les dernières rumeurs annoncent un intérêt du club rhodanien pour l’ancien Monégasque Islam Slimani, en panne à Leicester. Recruter l’Algérien sans laisser partir Dembélé créerait un embouteillage.

C’est pourquoi les portes pourraient s’ouvrir pour l’international Espoirs. Une option semble très attractive, à la fois pour le joueur et pour Lyon. Elle mène à l’Atlético de Madrid qui vient de perdre Diego Costa. Si le temps de jeu ne sera pas non plus garanti là-bas, Dembélé pourrait être intéressé à l’idée de découvrir la Liga (l’Atlético est leader) et participer aux 8es de finales de la Ligue des Champions. Selon L’Equipe, les Colchoneros proposeraient un prêt de six mois qui pourrait convenir à l’OL. A suivre…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE