Mercato / Lyon : Depay est dégouté, Aulas lui fait une promesse
Lyon était disposé à laisser partir Memphis Depay mais le Barça lui a offert de faux espoirs. Ce n’est peut-être que partie remise.
Memphis Depay a cru pouvoir rejoindre le FC Barcelone lors du dernier mercato. L’entraîneur blaugrana Ronald Koeman le voulait, Lyon était disposé à le laisser partir à un an du terme de son contrat afin de récupérer quelques liquidités, un accord à hauteur de 5 millions d’euros plus 10 de bonus aurait même été trouvé entre les deux clubs, mais le Néerlandais est finalement toujours lyonnais.
Le blocage venait du Barça pour Depay
« J’étais assez proche du Barça. Seul le règlement ne m’a pas permis de signer. Nous n’avons pas besoin d’entrer dans tous les détails, mais certaines règles l’ont malheureusement empêché », a regretté l’attaquant de 26 ans dépité, au micro de la chaîne de télévision NOS. Selon Catalunya Radio, le Barça ne pouvait pas intégrer son salaire sans dépasser le plafond de masse salariale fixé par la Liga.
Jean-Michel Aulas a confirmé que le blocage provenait du côté catalan. « Depuis le début, j’ai été clair avec Memphis. J’avais eu deux fois le président Bartomeu, à Barcelone, qui m’avait dit ne pas voir comment les choses pouvaient se faire. Je sais que Koeman l’a laissé espérer, et que Memphis était prêt à faire des efforts. Aujourd’hui, il est déçu, mais pas par rapport à l’OL, plutôt par rapport à Barcelone », a-t-il expliqué, avant d’annoncer être prêt à lui ouvrir une nouvelle fois la porte en janvier.
Une nouvelle porte de sortie en janvier
« Il va tout faire pour se trouver en situation d’aller là-bas en janvier. Ce n’est pas moi qui prendrai la décision, c’est Juninho, de la même manière qu’il a assumé toutes les décisions du mercato avec Vincent Ponsot. Rudi Garcia, lui, s’est battu corps et âme pour que Memphis reste. Je n’ai pas abandonné l’idée de le prolonger, mais comme il a toujours dit non, ça paraît difficile », a ajouté le président lyonnais.
Images de IconSport
Réagir à cet article :