En fin de contrat le mois prochain, l’attaquant néerlandais Memphis Depay a officialisé son départ de Lyon. Avec émotion.
Cette fois c’est une certitude : Memphis Depay ne portera plus le maillot de l’Olympique Lyonnais après la 38e et dernière journée de Ligue 1 programmée ce week-end. Déjà titillé par l’idée d’un départ l’été dernier (le FC Barcelone était sur les rangs pour l’accueillir), l’attaquant de 27 ans va quitter le Rhône libre, son contrat arrivant à échéance le 30 juin. Capitaine et moteur de l’équipe, le Néerlandais aura marqué son passage de son empreinte, en étant notamment souvent décisif dans les rendez-vous qui comptent.
Depay regrette de ne pas pouvoir dire au revoir aux supporters
« J’avais à peine 23 ans quand je suis arrivé. J’ai changé, j’ai grandi. Ici, je suis devenu un homme. Quand je me retourne, je trouve que c’est beau à voir. Je me suis bâti des souvenirs pour longtemps, des amitiés aussi. Ici, c’était ma maison. Cela fait bizarre de penser que c’est mon dernier match ici », a-t-il confié dans un entretien accordé à L’Equipe. « Ça me rend triste de partir dans un stade vide, sans les supporters, mais ma famille et mes amis seront avec moi dans ce moment spécial », a-t-il poursuivi.
« J’ai passé des moments magnifiques ici. J’ai joué en Ligue des Champions, je suis devenu capitaine, un meilleur joueur, et un joueur plus complet. Alors, oui, ce sera émouvant pour moi, dimanche, mais je n’oublie pas qu’on doit gagner, aussi », a conclu Depay qui espère finir sur une victoire qui, l’OL l’espère, lui redonnera la 3e place en Ligue 1 synonyme de Ligue des Champions. Depuis son arrivée en 2017, l’attaquant batave a joué 177 matchs, pour 76 buts et 53 passes décisives. Des stats de champion. Le Barça tient toujours la corde pour l’accueillir.
Images de IconSport