Mercato / Lyon : Garcia, un élément perturbateur pour les joueurs ?

Actuellement en tête du championnat avec Lyon, Rudi Garcia va-t-il obtenir une offre de prolongation de son contrat ?

Malgré ses résultats, Rudi Garcia continue de nourrir une certaine défiance vis à vis d’une partie des supporters qui n’ont toujours pas digéré de le voir propulsé sur le banc, après avoir été sur celui de Marseille. Depuis son arrivée, l’entraîneur lyonnais a pourtant obtenu des résultats particulièrement remarquables, en atteignant les demi-finales de la Ligue des Champions après avoir éliminé la Juventus Turin et Manchester City, et désormais en obtenant la première place en championnat après 17 journées.

L’avenir de Garcia en suspens

Malgré cela, son avenir demeure incertain car son contrat arrivera à son terme le 30 juin prochain. Jean-Michel Aulas et Juninho souhaiteront-ils le prolonger ? Et si sa situation n’est pas réglée rapidement, cela peut-il avoir une incidence sur le comportement des joueurs et le rendement de l’équipe ? « J’ai laissé le président se reposer. Je l’ai encore eu hier, il est revenu de vacances. Tout va bien, on est très ambitieux. On veut retrouver la Ligue des Champions », a-t-il rappelé.

« Les joueurs savent que le staff est très ambitieux et fait tout pour les mettre dans les meilleures conditions. Le staff veut retrouver la Ligue des Champions comme les joueurs. Donc il n’y a pas de raison que les joueurs ne suivent pas, quand bien même rien ne soit réglé à la 38e journée. On veut réussir. On aura le temps de régler les choses. Quand un coach est en fin de contrat, s’il y a un manque d’adhésion, là, ça peut être un problème. Mais nous, on est à l’abri de ça », a assuré Garcia dans les colonnes du Progrès.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE