Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato : Lyon : Gonalons met un coup de pression à Aulas

Maxime Gonalons

Crédit photo : cristiano barni / Shutterstock (7)

A un an du terme de son contrat, le milieu de terrain lyonnais Maxime Gonalons demande des garanties sportives avant de prolonger.

Il y a deux ans, Maxime Gonalons avait failli quitter son club formateur. Toujours à Lyon, le capitaine des Gones pourrait cette fois-ci bel et bien lever l’ancre cet été. En effet, son contrat expirera dans un an et sauf prolongation, un départ est envisageable. Pour sa part, le milieu de terrain a annoncé la couleur.

S’il n’exclut pas de renouveler son bail, le natif de Vénissieux aujourd’hui âgé de 28 ans ne signera pas les yeux fermés. Au-delà des questions salariales habituellement au centre des débats, Maxime Gonalons attend avant tout d’en savoir plus sur les contours de l’équipe prévue pour la saison prochaine.

Gonalons demande des garanties pour rester

« Il me faudra des garanties sur l’avenir. Il y aura des discussions. On se mettra autour d’une table comme on l’a toujours fait. Ce seront des négociations importantes. Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse. Et on trouvera la meilleure solution. J’ai besoin d’avoir des ambitions en face de moi », a-t-il prévenu dans les colonnes du journal Le Progrès.

Maxime Gonalons n’est pas le premier à mettre la pression sur Jean-Michel Aulas. Pour d’autres raisons, Alexandre Lacazette il y a deux ans, Rachid Ghezzal l’été dernier… On sait ce qu’il est advenu, tous se sont cassés les dents face à leur président et tout ce beau monde est aujourd’hui encore dans le Rhône…

Quitter la version mobile