Mercato / Lyon : comment remplacer Depay ? Juninho a son idée

Le directeur sportif de Lyon, Juninho a répondu à la question de la succession de l’attaquant Memphis Depay, en fin de contrat.

Lyon est en chantier. Pour la deuxième année consécutive, le club rhodanien n’a pas réussi à terminer sur le podium de la Ligue 1 et ne jouera donc pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Contrairement à cette année durant laquelle il était privé de toutes coupes européennes, il jouera toutefois la Ligue Europa. Un lot de consolation qui va néanmoins l’obliger à réduire la voilure financière en comparaison avec une participation à la C1, autrement mieux dotée.

Cela aura forcément des conséquences sur le recrutement. D’une part car l’OL aura moins d’argent à dépenser. D’autre part car il sera moins attractif sportivement et aura donc plus de mal à attirer des joueurs de premier plan. Pour ne rien arranger, le meilleur joueur et capitaine, Memphis Depay est sur le départ en fin de contrat. Comment le remplacer à la pointe de l’attaque ? A cette question, le directeur sportif Juninho annonce la couleur.

Juninho ne cherchera pas à remplacer Depay

« Je pense qu’on a besoin d’un ailier, qui va vite, qui élimine et qui défend. Ce n’est pas facile, ce sont des joueurs qui sont chers. Il ne faut pas oublier qu’on a Tino Kadewere qui est un avant-centre, il a joué sur le côté, mais ce n’est pas son poste », a expliqué le directeur sportif qui pense également récupérer Moussa Dembélé, prêté à l’Atlético de Madrid. « On compte sur lui. Si l’Atletico décide de lever l’option , il restera là-bas. S’il ne la lève pas, on va le recevoir les bras ouverts », a rappelé Juninho au micro d’OLTV.

↓ ANNONCE : Découvrez le jeu de foot qui monte en 2021 ↓

L’option d’achat de Dembélé s’élève à 33 millions d’euros. Son passage à Madrid n’ayant pas soulevé les foules, il n’est pas évident que l’Atlético désire le conserver. Juninho considère donc que Memphis (dont il estime par ailleurs qu’il a fait son temps à Lyon) n’a pas besoin d’être remplacé poste pour poste et que les besoins prioritaires sont ailleurs. On attend déjà la nomination du nouvel entraîneur…

Images de IconSport

Réagir à cet article :