A un an du terme de son contrat, le gardien lyonnais Anthony Lopes laissait planer la menace d’un transfert cet été. Un accord aurait été trouvé.
« J’ai reçu une deuxième fois les agents de (Anthony) Lopes, alors que lui n’était pas présent. Les exigences ne sont pas cohérentes avec le marché européen. Je n’ai pas fait d’autres propositions. On est attaché à lui comme à la cohérence économique. S’il ne signe pas de prolongation, on serait très malheureux et on lui suggérerait de trouver un nouveau club », avait émis Jean-Michel Aulas il y a huit jours à propos des négociations avec Anthony Lopes.
Lopes devrait finalement prolonger à Lyon
A un an du terme de son contrat, le gardien de but de 28 ans a mis la pression sur le président lyonnais en exigeant une forte revalorisation de son salaire pour prolonger son bail. Alors que le FC Porto aurait manifesté son intérêt et que les discussions avec l’OL semblaient s’enliser, les deux parties auraient finalement trouvé un terrain d’entente. Selon Yahoo Sport, un nouveau contrat de quatre ans serait sur la table, avec à la clé une revalorisation de 50% de son salaire.
Anthony Lopes percevrait alors 330 000 euros brut par mois, ce qui ferait de lui le deuxième joueur le mieux payé du club derrière l’attaquant néerlandais Memphis Depay. L’effort financier de Jean-Michel Aulas en vaut sûrement la chandelle étant donné les très bonnes performances de l’international portugais depuis plusieurs années.