Lyon a trouvé un accord avec Besiktas pour le transfert du défenseur central Marcelo. Jason Denayer est dépité.
En ce premier mois de mercato, Lyon aura beaucoup travaillé pour renforcer la ligne défensive, son point faible la saison passée. Après les latéraux Ferland Mendy, Marçal et Kenny Tete, place désormais à un joueur axial : Marcelo. Un accord a été trouvé avec Besiktas pour le transfert du Brésilien de 30 ans. Selon NTV Spor, il aurait été noué pour une somme de 8,5 millions d’euros. Sa signature devrait être officialisée dans les prochains jours.
Denayer remonté contre Manchester City
Ce recrutement ne fait pas du tout les affaires de Jason Denayer, un temps courtisé. Mais les Rhodaniens se sont heurtés aux exigences de Manchester City. « Ils ont mis un veto à mon départ à Lyon. Ils ne veulent pas me vendre ou alors uniquement à des conditions exorbitantes et irréelles comme par exemple avec une clause de rachat au même prix que celui de la vente. Du coup, les clubs me veulent mais uniquement en prêt », a déploré l’international belge.
« Lyon était un club parfait, une équipe ambitieuse dans un bon championnat. Nous étions d’accord avec l’OL mais pas City, qui veut absolument me prêter à Gérone. Or, ils sont promus, jouent en contres, c’est une petite ville, avec peu de supporters. Tout le contraire de Lyon », a-t-il râlé auprès de Voetbal Magazine.