Le milieu de terrain brésilien Thiago Mendes n’est plus motivé par Lyon. L’ancien Lillois attend son transfert avec impatience.
L’aventure de Thiago Mendes à Lyon n’aura pas été une franche réussite. Recruté à Lille il y a deux ans contre 22 millions d’euros, le Brésilien n’a jamais vraiment répondu aux espoirs placés en lui. Alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat, il pourrait lever le camp avant la fin du mercato. Ce serait en tout cas son souhait, en témoigne son attitude actuelle dans le groupe. L’Equipe rapporte que le milieu de terrain de 29 ans se contente en effet du strict minimum à l’entraînement.
Flamengo négocie avec Lyon pour Mendes
Une désinvolture qui agacerait, logiquement, l’entraîneur Peter Bosz. En conséquence de quoi ce dernier, déçu par Mendes, a décidé lors du dernier match amical face à Porto (3-5) de ne pas le retenir dans le groupe. Le joueur a visiblement déjà tourné la page lyonnais dans sa tête. Reste encore à traduire sa volonté en transfert réel. Le candidat le plus sérieux se nomme Flamengo.
Mais le club brésilien qui espère obtenir son prêt, se heurte aux exigences de l’OL. Les dirigeants lyonnais souhaitent rendre ce prêt payant et l’assortir d’une option d’achat obligatoire. Les discussions se poursuivent entre les deux écuries. Il n’y a pas encore urgence, mais en attendant, Mendes traîne des pieds…
VIDEO : les joueurs lyonnais s’essaient au karting
Images de IconSport