Lyon espérait recruter Nicolas Pépé et Moussa Dembélé en ce dernier jour de mercato. Mais leur venue s’annonce compliquée.
L’OL a pris un gros risque en acceptant de laisser Mariano Diaz retourner au Real Madrid avant d’avoir la certitude de pouvoir signer un nouvel avant-centre. Si Jean-Michel Aulas affirme que Nabil Fekir a les épaules pour marquer plus de buts et ainsi compenser ce départ, il espère toutefois parvenir à recruter un buteur avant ce soir minuit, date de clôture du mercato en France. Ce buteur, il s’agit de Moussa Dembélé qui serait d’accord pour rejoindre le Rhône.
Le Celtic bloque Dembélé
Problème, le Celtic Glasgow refuse de lui ouvrir la porte avant d’avoir trouvé un joueur pour le remplacer. Selon L’Equipe, les dirigeants lyonnais ont formulé une offre de 18 millions d’euros susceptible de satisfaire l’écurie écossaise, mais cette dernière campe pour le moment sur sa position. L’attaquant français formé au PSG tenterait de les convaincre de le laisser partir mais à cette heure, rien n’est garanti.
Pépé ne veut pas signer à Lyon
La tension est donc à son maximum à l’OL, d’autant que de son côté, Nicolas Pépé refuse de rejoindre ses rangs. Un accord aurait pourtant été trouvé avec Lille à hauteur de 30 millions d’euros, mais l’ailier du LOSC n’est pas chaud car il estime ne pas avoir suffisamment de garanties sur son temps de jeu. Conséquence directe, Maxwell Cornet (proche de signer à Wolfsburg) est retenu par le club rhodanien.