Lyon pourrait recruter un nouvel attaquant cet hiver en cas de départ de Memphis Depay dont le nom circule toujours au Barça.
« Bien sûr, nous manquons d’un joueur qui puisse être efficace et s’il nous manque ça, nous avons besoin d’autres joueurs qui vont être dans leur meilleure forme mais aussi en fonction de leur efficacité devant le but », a confié Ronald Koeman lundi en conférence de presse, laissant à penser qu’il ne serait pas contre le recrutement d’un attaquant en janvier, alors qu’il possède déjà des joueurs de premier plan comme Lionel Messi, Antoine Griezmann, Ansu Fati (blessé) ou Ousmane Dembélé.
Lyon a recontacté Slimani
Si cela devait se produire, on pense immédiatement à Memphis Depay, déjà désiré l’été dernier et qui pourrait être accessible contre une faible indemnité de transfert sachant qu’il ne lui reste plus que six mois de contrat à Lyon. Le club rhodanien ne serait pas opposé à l’idée de le laisser partir dès ce mercato. La balle est dans le camp du Barça. Si le Néerlandais devait s’en aller, l’OL pourrait alors chercher à recruter un nouvel avant-centre.
Selon Foot Mercato, Islam Slimani, déjà approché l’été dernier, serait toujours dans le viseur. Le directeur sportif Juninho aurait renoué le contact dernièrement avec l’attaquant de 32 ans, en panne depuis son retour de prêt de Monaco. L’international algérien n’a fait qu’une apparition en Premier League cette saison et Leicester ne le retiendra pas. Une résiliation de son contrat avec les Foxes pourrait aider…
Images de IconSport