Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas trop d’illusions en vue du prochain mercato hivernal.
Cette saison, les Citizens galèrent vraiment à se hisser au sommet du classement en Premier League. Les hommes de Pep Guardiola occupent seulement la septième place avec 23 points au compteur. Attention tout de même, les Mancuniens ont disputé un match de point que le duo Liverpool (31 points) – Leicester (27 points). Du coup, ils sont loin d’être distancés largement dans la course au titre de champion d’Angleterre.
Malgré cela, force est de constater que Manchester City peine à cartonner sur le plan offensif. Les Citizens ont marqué seulement 19 buts en 13 matches ce qui n’est pas fameux pour une équipe de ce standing… Interrogé au sujet de la venue d’un renfort éventuel lors du mercato hivernal, Guardiola a répondu clairement.
Guardiola a rappelé une chose importante
Pour lui, « tous les clubs sont en difficulté » à cause « de la situation économique » provoquée par la pandémie de coronavirus. Les Citizens ne font « pas exception » à la règle. A priori donc, aucune recrue offensive – qui vaut beaucoup d’argent – ne posera ses valises à l’Etihad Stadium cet hiver…
Images de IconSport