Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato : MU, Barça… Chaud devant pour Griezmann !

Antoine Griezmann

Crédit photo : Christian Bertrand / Shutterstock (13)

L’élimination de l’Atletico Madrid en Ligue des champions arrange, peut-être, les affaires des dirigeants du FC Barcelone et de Manchester United – en vue du mercato estival 2018 – pour Antoine Griezmann.

On ne reverra plus Antoine Griezmann et plus généralement les joueurs de l’Atletico Madrid en C1 cette saison. Les Rojiblancos n’ont pas réussi à vaincre Chelsea mardi soir (1-1). La 3e place obtenue au sein du Groupe C permettra juste à ces derniers de prendre part à la Ligue Europa en 2018. Quel maigre lot de consolation…

Depuis déjà plusieurs années, l’Atletico Madrid prenait part régulièrement aux derniers tours de la Ligue des champions. Mais cette saison, les hommes de Diego Simeone ont manqué le coche en C1 (7 points pris sur 18 : 1 victoire, 4 nuls et 1 défaite). Aujourd’hui, Antoine Griezmann doit se poser des questions à propos de son futur.

Deux cadors veulent Griezmann

Devra-t-il ou non rester au sein du club espagnol en 2018 ? A 26 ans, l’international français a peut-être envie de relever un nouveau défi en Espagne ou ailleurs. L’ex-joueur de la Real Sociedad est ciblé par au moins deux grands courtisans qui sont accrochés à ses basques. Autrement dit, le FC Barcelone et Manchester United. Désormais, la balle est dans le camp de ces deux clubs.

Une offre de 100 millions d’euros permettra, sans doute, de faire sauter sa clause libératoire. Privé de Ligue des champions lors de la seconde partie de cet exercice, Antoine Griezmann va sûrement vivre une année 2018 agitée. Avec une belle Coupe du monde à disputer en Russie et, pourquoi pas, un transfert retentissant, « AG7 » ne devrait pas s’ennuyer !

Quitter la version mobile