Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato : cette légende est un modèle pour tous les cas désespérés

Yaya Touré

Crédit photo : CosminIftode / Shutterstock (5)

A la cave il y a six mois, prolongé aujourd’hui… Le milieu de terrain Yaya Touré a prouvé qu’il ne faut jamais baisser les bras…

Comme quoi, tout peut aller très vite dans le football. Joueur emblématique de ces dernières années, Yaya Touré s’était retrouvé au placard en début de saison après l’arrivée de Pep Guardiola, en raison notamment des invectives de son agent qui n’avait de cesse de rappeler leur passé commun peu glorieux au Barça.

Touré ravi d’avoir prolongé à City

Donné partant à coup sûr cet hiver, l’ancien Monégasque est finalement resté, a regagné sa place… et vient désormais de prolonger son contrat avec les Citizens jusqu’en juin 2018 ! L’ancien international ivoirien est très heureux de ce dénouement. « Je suis ravi. Je m’étais dit que mon aventure à City n’était pas terminée et quand j’ai reçu un appel de Txiki Begiristain (le directeur technique du club) et du coach, j’étais ravi », a-t-il confié sur le site officiel du club.

Touré a encore faim de trophées

« Quand je suis venu ici, j’essayais de faire partie d’une nouvelle histoire, de quelque chose de spécial qui se passait dans ce club. Je suis très heureux d’être aujourd’hui partie prenante de ce grand club, avec de grands joueurs autour de moi qui m’aident à atteindre mes objectifs », a-t-il poursuivi. « Bien sûr, j’ai envie de gagner des titres, c’est très important pour moi. Je veux prendre du plaisir, encore, à mon âge, et rester ici est une très jolie chose. C’est un grand club, qui va dans la bonne direction avec les nouveaux joueurs qui arrivent », a conclu Yaya Touré, plus motivé que jamais.

Quitter la version mobile