Mercato : ce joueur pourrait fortement contrarier la direction du PSG
A un an du terme de son contrat, Thomas Meunier devrait logiquement prolonger ou partir cet été. Mais le Belge pourrait choisir la troisième voie.
Comme l’attaquant uruguayen Edinson Cavani, Thomas Meunier ne possède plus qu’un an de contrat. Et comme Edinson Cavani, l’international belge a mis la pression sur ses dirigeants, en affirmant se sentir bien au Paris Saint-Germain et être prêt à y poursuivre l’aventure, malgré son temps de jeu qui s’est réduit depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, lequel lui a souvent préféré Thilo Kehrer ou Daniel Alves.
Meunier veut rester… Sans prolonger ?
« Comme je l’ai dit, moi, je n’ai rien de clair, vis-à-vis du club, de moi… Les gens se renseignent à gauche à droite, mais il me reste un an de contrat », a rappelé le latéral droit de 27 ans. « J’ai toujours dit que je voulais rester. Après, est-ce que je conviens au club ? Je ne conviens pas ? Rien n’est très clair pour le moment, on verra comment ça se passe. Je pense qu’on aura des nouvelles pendant les vacances », a-t-il poursuivi au micro de Canal+.
Après avoir échoué à prolonger Adrien Rabiot qui partira libre cet été, Paris n’a pas intérêt à voir deux nouveaux joueurs, Edinson Cavani et Thomas Meunier, s’en aller gratuitement dans un an. Il est donc permis de penser que les dirigeants vont, soit inciter le Diable Rouge à partir pour récupérer l’argent de sa vente (qui pourrait s’élever à 25 millions d’euros), soit lui proposer une prolongation de contrat (ce qui n’a pas l’air au programme pour le moment). Mais désormais, la balle est dans le camp du joueur. S’il décide de rester jusqu’au terme de son bail, le PSG ne pourra pas l’en empêcher.
Réagir à cet article :