Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / Milan AC : pour Capello, Higuain est devenu un…

Gonzalo Higuain

Crédit photo : cristiano barni / Shutterstock (9)

Selon le Corriere dello Sport, Fabio Capello a parlé du cas Gonzalo Higuain (Milan AC) durant ce mercato hivernal 2019.

Cette saison, le buteur qui appartient à la Juventus Turin est prêté au Milan AC. Il a disputé 21 matches avec les Rossoneri, inscrit 8 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. A vrai dire, tout le monde à San Siro attend mieux du goleador argentin âgé de 31 ans qui possède une grande expérience au très haut niveau. Depuis quelques jours, une rumeur fait état d’un départ pour Higuain. De l’autre côté de la Manche, le manager de Chelsea Maurizio Sarri serait ravi de pouvoir d’appuyer sur celui qu’on surnomme « El Pipita ».

Pour sa part, Fabio Capello, trouve que le joueur qu’il a eu sous ses ordres au Real Madrid (2006/2007) doit retrouver de « la sérénité » sur le terrain. Aujourd’hui, « Don Fabio » a l’impression que Gonzalo Higuain est « un peu perdu » sur le front de l’attaque milanaise. Le technicien italien pense même que « ces rumeurs de marché » ont perturbé un peu plus le footballeur sud-américain. Ensuite, Capello s’est lâché sur Higuain. Il considère que ce dernier est « paresseux sur le terrain » et qu’il faut effectuer un gros travail pour « le ramener au niveau » qui est le sien lorsqu’il est au top de sa forme.

Capello compare Higuain à Trezeguet

Il pense que Gennaro Gattuso, qui gère l’équipe du Milan AC, peut discuter avec « El Pipita » pour provoquer un choc psychologique positif. « Lorsque j’étais arrivé à la Juve, il y avait Trezeguet qui voulait partir. Je lui avais dit qu’il était l’un des joueurs les plus importants pour moi. Je l’avais convaincu de rester. » A défaut de pouvoir se relancer au Milan AC, où son contrat de prêt expirera en juin prochain, Gonzalo Higuain doit – dixit Capello – songer à retrouver Maurizio Sarri à Chelsea. Le manager italien « le connaît bien », après l’avoir côtoyé à Naples, et sait comment mettre « en valeur ses talents ».

Quitter la version mobile