L’entraîneur de l’AC Milan, Gennaro Gattuso s’est confié sur la situation de Gonzalo Higuain, désireux de changer d’air dès cet hiver.
Gonzalo Higuain ne devrait pas faire de vieux os à l’AC Milan, où il est prêté par la Juventus Turin depuis le début de la saison. L’attaquant de 31 ans pourrait même quitter l’Italie avant la fin du mois, après cinq ans et demi de présence en Serie A. Auteur de 6 buts en 15 matchs de championnat, l’ancien Madrilène traîne un mal-être depuis le début de l’exercice et souhaiterait rejoindre Chelsea qui lui a tendu la main, même si l’entraîneur des Blues Maurizio Sarri le dément.
Gattuso aimerait le garder, mais Higuain veut partir
Le coach milanais Gennaro Gattuso s’est exprimé sur ce dossier samedi soir, après la victoire face à la Sampdoria Gênes en Coupe d’Italie. « Quand un joueur se fait une idée, il devient difficile de le convaincre du contraire. Nous avons une relation qui passe par une grande honnêteté, nous nous disons toujours les choses en face. A l’instant T, c’est notre joueur et nous y tenons. Mais j’ignore la suite », a-t-il confié. « Je lui ai beaucoup parlé mais c’est difficile de donner des conseils. La carrière d’un joueur ne dure que 13 ou 14 ans. C’est son avis, pas le mien », a-t-il poursuivi.
« Le plus important, c’est de se parler comme des hommes, de se regarder dans les yeux et de parler vrai. Je ne comprends toujours pas ce qui le rend si malheureux parce que quand je le vois, je vois un garçon joyeux, impliqué dans le vestiaire. Nous verrons ce qu’il se passera mais si cela ne tenait qu’à moi, je le garderais chez moi et lui offrirais mon dîner », a ajouté Gennaro Gattuso, qui confirme ainsi en creux les velléités de départ de Gonzalo Higuain. Encore faudra-t-il que les trois clubs (Chelsea, le Milan et la Juve) trouvent un terrain d’entente. L’idée d’un prêt de six mois avec option d’achat serait à l’étude.