Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / Monaco : Fabregas avait une bonne raison de signer

Cesc Fabregas

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock (4)

Le nouveau milieu de terrain de Monaco, Cesc Fabregas s’est exprimé sur les motivations qui ont guidé son choix.

A supposer que Cesc Fabregas n’ait pas perdu son talent et parviendra à s’adapter aux exigences spécifiques de la Ligue 1, Monaco a réussi un joli coup lors de ce mercato d’hiver, en s’offrant les services du champion du monde 2006. Un joueur à l’expérience impressionnante sur lequel Thierry Henry entend s’appuyer pour guider sa jeune équipe à sortir des bas-fonds du classement du championnat. Interrogé sur son choix de signer en Principauté, l’Espagnol a laissé entendre que l’entraîneur de l’ASM a été déterminant.

Fabregas convaincu par Henry

« Je connais Thierry (Henry) depuis que j’ai 16 ans. Thierry m’a dit ce qu’il attendait de moi et ce que je pouvais apporter. C’est un jeune coach, il démarre sa carrière mais c’est un winner et un compétiteur. J’aime sa façon de penser et de voir le foot. On est entre de bonnes main. En venant ici, je veux vraiment aider Thierry et aider le club, c’est un gros challenge », a-t-il confié en conférence de presse. Si on lui avait dit en début de saison qu’il porterait le maillot monégasque cet hiver, Cesc Fabregas ne l’aurait probablement pas cru.

« C’est un plaisir d’être ici. Je pense que quand l’opportunité est venue de jouer ici, ce fut une surprise. J’ai parlé au coach, à Vadim, j’ai parlé avec ma famille, et je pense que c’est la meilleure décision pour moi, pour mon avenir. Je viens avec beaucoup d’humilité, je viens pour beaucoup travailler et aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a-t-il exprimé. « Je me sentais bien en Angleterre, je vais être honnête. Il y a trois mois, je ne pensais pas partir, mon temps de jeu a diminué, je suis quelqu’un d’ouvert, qui aime relever des challenges », a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile