Mercato / Monaco : le Milan et l’Italie plaisent à Falcao

Radamel Falcao sera-t-il encore à Monaco la saison prochaine ? L’attaquant colombien s’est exprimé sur l’intérêt de l’AC Milan.

Fabinho déjà parti pour Liverpool, Djibril Sidibé proche de l’Atletico Madrid, Thomas Lemar sur le départ… Les titulaires champions de France en 2017 ne seront plus légion à Monaco la saison prochaine. Radamel Falcao sera-t-il l’un des derniers survivants ? S’il lui reste encore deux ans de contrat, son avenir n’est pas encore scellé. Son nom circule notamment en Chine, mais aussi à l’AC Milan. L’attaquant de 32 ans s’est exprimé sur cette rumeur.

Falcao pas insensible à la rumeur milanaise, mais…

« J’ai lu et entendu parler de l’intérêt du Milan. C’est un honneur qu’un club comme ça me suive », a-t-il confié à Mediaset Premium. « Je suis le football italien. La Serie A est le championnat le plus difficile. Je sais que les Rossoneri sont numéro deux en Europe en termes de Ligue des Champions remportées. Pour le moment, je suis sous contrat avec Monaco, et je ne pense qu’à Monaco et à la sélection. Mais il est clair que le Milan AC et le football italien me plaisent », a-t-il indiqué.

Les Rossoneri peuvent donc entretenir l’espoir de le convaincre de les rejoindre. Encore faudra-t-il pour cela éviter les foudres de l’UEFA qui pourrait taper sur les doigts du club lombard en encadrant son recrutement cet été, mais aussi lui offrir un salaire équivalent à celui qu’il perçoit en Principauté. Par ailleurs, l’absence de Ligue des Champions la saison prochaine pourrait être un frein à sa venue. L’affaire est donc loin d’être gagnée d’avance pour le Milan.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE