Le propriétaire de Monaco, Dmitri Rybolovlev a justifié le licenciement de Vadim Vasilyev et le retour de Leonardo Jardim.
L’AS Monaco vit décidément une saison très, très agitée. Après le départ de Leonardo Jardim, l’arrivée de Thierry Henry puis le retour de Leonardo Jardim, au tour de Vadim Vasilyev d’être débarqué. Contre toute attente, le propriétaire Dmitry Rybolovlev a choisi de démettre le vice-président de ses fonctions jeudi soir. Le patron russe du club s’en est expliqué par le biais d’un communiqué dans lequel il revient également sur la valse des entraîneurs.
Vasilyev paie le prix des erreurs commises
« Pendant les six années au cours desquelles Vadim Vasilyev a travaillé à l’AS Monaco nous avons parcouru, ensemble, un long chemin. Nous avons connu de nombreux succès : notre équipe est montée sur le podium de la Ligue 1 cinq fois, pour la première fois depuis 17 ans le Club a remporté le championnat de France, et a accédé aux demi-finales de la Ligue des Champions », a-t-il félicité avant de passer aux choses qui fâchent. « Cependant, des erreurs importantes ont été commises l’année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans », a-t-il jugé.
Rybolovlev s’est excusé auprès de Jardim
« Récemment, je me suis investi activement pour gérer et régler les problèmes du Club. J’ai pris un nombre de décisions qui ont été difficiles, mais nécessaires, à mon avis. J’ai notamment tenu personnellement à appeler Leonardo Jardim et à lui présenter des excuses pour l’erreur commise au mois d’octobre. Je lui ai ainsi demandé de revenir au Club pour diriger l’équipe et j’ai validé toutes ses propositions sur les arrivées de nouveaux joueurs durant le mercato hivernal », a-t-il expliqué. Son retour impliquait-il également un départ de Vadim Vasilyev ?
« C’est le temps des changements. Et ces changements ne touchent pas que l’effectif, mais également les dirigeants. J’ai ainsi pris une décision qui est très dure pour moi. Celle de libérer Vadim Vasilyev de ses fonctions de vice-président et directeur général du Club. Je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour notre Club et lui souhaite tout le meilleur pour la suite », a conclu Dmitri Rybolovlev. Son successeur pourrait être nommé le 22 février. Il pourrait s’agir d’Oleg Petrov, directeur d’Alrosa, premier producteur mondial de diamants.