Thiago Motta est candidat à la succession de Thomas Tuchel au PSG. Il pourrait également entraîner ailleurs en France, mais pas à l’OM.
Thiago Motta est candidat à la succession de Thomas Tuchel. « Je n’ai pas envie de rester dans un club dont l’ambition est de rester comme on est. Si c’est pour faire ça, je préfère rester à la maison. Je préfère avoir des objectifs et des ambitions élevées. Pour ça, un club comme le PSG, comme d’autres clubs aussi, je pense que c’est compatible avec les ambitions que j’ai », a-t-il confié à RMC Sport.
Motta pas compatible avec l’OM
De quels autres clubs parle-t-il ? Pourrait-il aller jusqu’à être candidat à la succession d’André Villas-Boas sur le banc de l’Olympique de Marseille ? « Entraîner un autre club de L1 ? Oui, mais cela dépend de ce que pense le club, de ses ambitions et si c’est compatible avec moi. Marseille ? Non, je ne pense pas. L’OM est un club que je respecte beaucoup, l’ambiance là-bas était magnifique », a-t-il répondu.
« Mais je pense que même le club, avec ses traditions et les joueurs qui y ont joué… J’ai été à Paris pendant beaucoup d’années. Pour moi et surtout pour le club, ce ne sont pas des choses compatibles », a prévenu Motta. On peut le comprendre, d’autant qu’ouvrir la porte à l’OM ne manquerait pas de lui valoir la désapprobation des supporters parisiens. Pas idéal quand on souhaite devenir l’entraîneur du PSG.
Images de IconSport