Il y a quelques semaines, Sergio Conceiçao a prolongé son contrat au FC Nantes jusqu’au 30 juin 2020. Mais depuis les dirigeants de Porto sont entrés en piste au sujet du coach portugais.
Puisqu’il a rempilé chez les Canaris, Sergio Conceiçao devrait logiquement être sur le banc de touche de l’écurie française la saison prochaine. Mais selon France Football, le Portugais a eu l’occasion d’échanger avec les « dirigeants du FC Porto ». Les Dragons « aimeraient l’attirer » après avoir écarté le technicien Nuno Espirito Santo.
Forcément, la perspective de revenir dans son pays natal avec à la clef un poste prestigieux à Porto ne laisserait pas indifférent Sergio Conceiçao. Histoire de rassurer les supporters nantais, le président Waldemar Kita a fait savoir qu’il n’était « pas question » de laisser filer l’ex-footballeur durant le mercato.
Kita tente de dissiper les doutes pour Conceiçao
Le dirigeant du FC a ajouté que Sergio Conceiçao ne voulait « pas partir ». Mardi dernier, Waldemar Kita a eu « une réunion de travail » avec son entraîneur pour faire le point en vue de la saison à venir (recrutement, formation, infrastructures…). Autrement dit, Sergio Conceiçao est tout sauf sur la rampe de départ selon le président nantais.
Nommé par Waldemar Kita au FCN en décembre 2016, il a réussi à avoir des résultats satisfaisants dans l’ensemble. Du coup, Nantes a pu obtenir la septième place du classement en Ligue 1. Les fans espèrent que leur écurie de cœur va continuer sur sa lancée, lors de l’exercice 2017/2018, et pourquoi pas obtenir un accessit européen pour la Ligue Europa.