Mercato / Nantes : Domenech s’exprime, une catastrophe annoncée ?

Waldemar Kita a choisi de confier les rênes de l’équipe du FC Nantes à Raymond Domenech, retiré des terrains depuis dix ans.

« Le FC Nantes est heureux de pouvoir compter sur l’expérience de Raymond Domenech pour la suite de la saison 2020-2021. C’est un choix mûrement réfléchi. Je suis convaincu des qualités que peut apporter l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France, habitué au haut niveau, à notre club », a officialisé le président du FC Nantes, Waldemar Kita, samedi soir par le biais d’un communiqué. Suite à l’éviction de Christian Gourcuff, l’ancien sélectionneur des Bleus a été choisi pour reprendre la barre.

Un choix polémique

Un choix que beaucoup trouvent scandaleux et promis à un échec, pour ne pas dire un fiasco. C’est le cas de Mickaël Landreau qui trouve étrange que le président de l’UNECATEF s’autorise des choses qu’il refusait à d’autres il y a quelques années… Cette nomination ne laisse pas indifférent. Certains sont très virulents, comme le journaliste Dominique Séverac qui le cotoie pourtant sur La Chaîne L’Equipe.

« Le plus mauvais entraîneur français de l’Histoire et le pire sélectionneur depuis Louis XVI comme disait Eric Cantona. Je ne vois pas comment un homme qui ne connait plus le football depuis 10 ans et qui ne l’a peut-être jamais connu quand il était dedans, peut avoir un savoir particulier avec des joueurs qui ont changé et une génération qu’il va découvrir. Pour moi, c’est un fiasco annoncé, c’est la chronique d’un fiasco annoncé », a-t-il promis sans ménagement au micro de RTL.

Domenech a hâte de se mettre au travail

Blindé face à la critique après avoir été l’un des entraîneurs les plus détestés quand il officiait à la tête des Bleus, Domenech tentera de faire mentir les oiseaux de mauvais augure. « Je suis très heureux et très fier de rejoindre aujourd’hui un club mythique français comme le FC Nantes. J’ai hâte de me mettre au travail avec le staff et de tout mettre en œuvre pour que le club retrouve une place digne de son rang. Je tiens à remercier tout particulièrement Waldemar et Franck Kita de m’offrir cette magnifique opportunité de retrouver les terrains et de commencer avec ce magnifique derby contre Rennes le 6 janvier. Allez Nantes ! », a réagi le nouveau coach des Canaris.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE