Mercato / Nice : une recrue offensive surprise dans les cartons
Alors qu’Hatem Ben Arfa est évoqué mais devrait rejoindre Rennes, Nice envisage de récupérer un autre de ses anciens joueurs.
Avec un seul point pris en trois journées avant le déplacement très périlleux à Lyon ce vendredi, Nice a mal débuté son championnat. Pour redresser la barre, Patrick Vieira ne serait pas contre une ou deux recrues de poids. S’il est ravi d’avoir pu conserver l’attaquant italien Mario Balotelli, le nouvel entraîneur des Aiglons a vu partir Jean-Mickaël Seri, Nampalys Mendy et Alassane Pléa notamment. Pour compenser ces lourdes pertes, un renfort offensif est espéré dans les prochaines heures.
Nice pense de nouveau à Belhanda
Deux dossiers sont sur la table, menant à des joueurs déjà passés par la Côte d’Azur. Le premier se nomme Hatem Ben Arfa, actuellement libre suite à son départ du Paris Saint-Germain, mais qui semble tout proche de rebondir au Stade Rennais qui a l’avantage de lui offrir une participation à la Ligue Europa. Le second serait Younès Belhanda, selon le quotidien local Nice-Matin ! L’ancien Montpelliérain connaît bien le Gym pour avoir déjà porté ses couleurs lors de l’exercice 2016 – 2017 sous la forme d’un prêt.
Dans la foulée, l’international marocain avait été transféré par le Dynamo Kiev à Galatasaray contre une indemnité de 8,75 millions d’euros. Un an plus tard, le club turc serait disposé à le laisser partir pour alléger ses finances. Une aubaine pour Nice ? Toujours selon le quotidien régional, l’OGCN serait prêt à mettre la main à la poche pour le récupérer. Nice aurait-il raison de faire du neuf avec du vieux ?
Réagir à cet article :