Mercato : un nouveau concurrent inquiétant pour l’OM et l’OL

L’OM, l’OL et Monaco vont désormais devoir composer avec la concurrence de Nice, déterminé à jouer les premiers rôles en Ligue 1.

Qu’on se le dise, Nice est bien décidé à prendre sa place sur le devant de la scène française. Derrière l’intouchable Paris Saint-Germain, Marseille, Lyon, Lille et Monaco se disputent les deux autres billets pour la Ligue des Champions depuis plusieurs années. 5e cette saison suite à l’arrêt définitif de la Ligue 1, l’OGCN est déterminé à leur contester le podium, comme l’a soutenu le président Jean-Pierre Rivère lors d’un entretien accordé à Europe 1.

Nice vise le podium sous trois ans

« Nous avons des actionnaires (le milliardaire britannique Jim Ratcliffe a racheté le club il y a un an) de qualité qui nous ont permis, avec notre récente gestion du club, de nous maintenir financièrement pendant la crise, mais qui ne va pas non plus déverser un flot d’argent considérable dans le football. Cela va nous permettre de garder certains joueurs et de fortifier notre équipe. Notre objectif est de rejoindre, dans 3 ans, des clubs comme Lyon, Marseille, Lille et Monaco », a-t-il ambitionné.

« Nous voulons nous mêler à cette compétition et nous avons l’ambition et la patience pour. Nous souhaitons bâtir une équipe pour le haut du tableau et la coupe d’Europe avec un actionnaire qui est là pour longtemps et qui nous donne les moyens de travailler », a-t-il détaillé, avant d’en dire plus sur la ligne de conduite fixée pour le mercato qui ouvre ses portes ce lundi en France. « À propos du mercato, nous avons déjà faits deux premiers mouvements : la prolongation de Walter Benitez et l’arrivée de Robson Bambu », a-t-il rappelé.

« Nous avons des objectifs très précis, il y aura des départs et des arrivées, pas de grands noms mais ce qu’il faut pour faire une équipe compétitive avec une certaine mentalité et avec des joueurs qui soient là pour le projet. Nous allons essayer de faire la meilleure équipe possible et de donner de la qualité de jeu. Patrick Vieira est sous contrat à l’OGC Nice. Notre objectif est de bâtir sur le long terme et on espère qu’il s’inscrira dans le projet », a conclu Jean-Pierre Rivère.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE