Courtisé par le Borussia Dortmund, l’entraîneur Lucien Favre restera normalement à l’OGC Nice lors du mercato. Les Aiglons ont réussi à retenir le technicien de nationalité suisse.
Par le biais d’un communiqué publié sur leur site web officiel, les dirigeants niçois ont fait savoir que c’était « logique qu’un entraîneur de son calibre » soit dans le viseur des « plus grands clubs européens » comme par exemple « le Borussia Dortmund ».
Les Azuréens ont ajouté que c’était « tout aussi légitime » qu’un coach comme Lucien Favre s’intéresse à la possibilité d’entraîner l’équipe du BVB 09 qui est redoutable en Allemagne. En dépit de cela, les décideurs de l’OGC ont fait le nécessaire afin de convaincre l’intéressé de ne pas changer d’air au cours du mercato. « L’intérêt sportif prévaut sur le volet financier, ainsi que la direction niçoise l’a toujours affirmé. »
Favre est d’accord pour rester
« Cette décision est ferme et sans équivoque. Elle a été pleinement entendue par les dirigeants du Borussia. Et naturellement aussi par Lucien Favre qui l’a parfaitement comprise et acceptée. » Sauf coup de théâtre, l’ancien coach du Borussia Mönchengladbach sera donc toujours à la tête de la formation niçoise la saison prochaine. Rappelons qu’il a encore deux années de contrat à honorer au sein du club azuréen qui disputera la prochaine édition de la Ligue des champions.
https://twitter.com/ogcnice/status/870590106108907522