Mercato : Nice et Vieira vont frapper un grand coup !
Nice pourrait franchir un cap lors du prochain mercato et s’installer comme un gros client pour le podium en Ligue 1.
Repris par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe l’été dernier, l’OGC Nice va-t-il franchir un palier cet été en réalisant un recrutement d’envergure ? Sixième de Ligue 1 suite à la décision de la LFP d’entériner la saison, le club azuréen sera automatiquement qualifié pour la Ligue Europa, sauf si les deux finales de coupes sont jouées et perdues par le Paris Saint-Germain. Dans ces conditions, la direction aurait l’ambition de frapper fort sur le marché des transferts.
80 M€ pour le mercato ?
« L’enveloppe pour le mercato estival est autour de 80 millions d’euros. Je rappelle aussi que Nice ne prévoyait pas de finir si haut au classement, le manque à gagner sera donc moins élevé que pour Lyon ou Saint-Étienne. Et 80 millions d’euros pour un mercato, c’est énorme », a révélé le journaliste de RMC Sport, Mohamed Bouhafsi. Une information que l’ambition de Patrick Vieira ne dément pas. Interrogé sur son avenir, l’entraîneur des Aiglons a en effet affirmé que Nice lui offre un cadre idéal pour continuer sa progression.
Vieira très heureux à Nice
« En tant que joueur, je voulais jouer avec les meilleurs joueurs et il ne fait aucun doute qu’en tant qu’entraîneur, j’ai le même type d’ambition. Je veux entraîner une équipe qui aura une chance de gagner la Ligue des Champions, une équipe qui jouera la C1 », a-t-il lancé lors d’un live avec son ancien coéquipier à Arsenal, Ian Wright. « Mais pour l’instant, honnêtement, à Nice, je suis dans une situation idéale », a-t-il jugé.
« C’est l’endroit parfait parce que le club est vraiment ambitieux. Il me donne les outils pour évoluer en tant qu’entraîneur. L’équipe grandit très vite et j’espère que je pourrai réaliser mes ambitions avec l’OGC Nice », a ajouté le champion du monde 1998. Si l’enveloppe de 80 millions d’euros est confirmée, nul doute que Patrick Vieira pourra obtenir des joueurs de grande qualité cet été.
Images de IconSport
Réagir à cet article :