Mercato : l’OM attaqué pour un champion du monde

Après s’être fait doubler par le Barça pour Malcom, la Roma aurait décidé de revenir à la charge du milieu offensif de l’OM Florian Thauvin.

La Roma n’a pas vu le coup venir. Alors qu’elle était en passe de finaliser le recrutement de Malcom lundi soir, l’attaquant de Bordeaux s’est finalement envolé pour le FC Barcelone mardi, moyennant une indemnité de transfert de 41 millions d’euros plus 1 de bonus. Le directeur sportif de la Louve, Monchi est remonté et se dit prêt à attaquer les Girondins et le clan du joueur.

Monchi veut attaquer Bordeaux pour Malcom

« On regarde avec les juristes si on peut attaquer Bordeaux et les agents. On est en train de regarder tout ça, car j’ai des messages des agents et des confirmations du club. Hier (lundi), vers 23h, on a envoyé notre nouvelle offre avec des documents signés. Stéphane Martin m’a dit que si tout le monde était d’accord, ça serait ok. (…) Mais, cet après-midi (mardi), Bordeaux et les agents nous ont demandé de faire une nouvelle offre, car Barcelone était revenu à la charge. J’ai dit : basta, on ne fait pas des enchères. Donc on a tout arrêté à ce moment-là », a-t-il expliqué à Roma TV.

La Roma retente sa chance avec Thauvin

« Maintenant, nous travaillons sur des profils aussi forts si ce n’est plus forts que Malcom », a-t-il ajouté. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, les Giallorossi auraient décidé de revenir à la charge de Florian Thauvin. Une piste vouée à l’échec ? Avant l’ouverture du mercato, l’OM avait fermé la porte à double tour ; le président Jacques-Henri Eyraud avait prévenu qu’une offre de 80 millions d’euros ne serait pas suffisante pour le faire plier. Le milieu offensif étant désormais champion du monde, Marseille ne devrait pas changer de discours et fera tout pour le conserver.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE