Mercato : pourquoi cet attaquant est bloqué à l’OM
L’attaquant de l’OM est annoncé proche de rejoindre Nice avant la fin du mercato. Mais un blocage de taille empêche son transfert.
« Mario (Balotelli) ne pouvait pas jouer plus de 15 minutes, c’était même risqué. Il a fait une seule séance collective depuis un mois. Après, j’ai aligné mon attaquant en fonction de plusieurs paramètres : qui supporte le mieux la pression, qui est le plus concerné, qui est le plus complémentaire », a confié Rudi Garcia après la défaite contre Lille (1-2) vendredi soir, sur son choix d’aligner Kostas Mitroglou plutôt que Valère Germain au coup d’envoi.
Le prêt de Germain bloqué par l’actionnaire de Nice
Si le Grec a été totalement transparent, la hiérarchie serait dès lors en un Mario Balotelli (quand il sera jugé apte à démarrer les matchs), en deux Kostas Mitroglou et en trois Valère Germain. Dans ces conditions, ce dernier pourrait demander un bon de sortie d’ici la fin du mercato. L’entraîneur marseillais affirme vouloir encore compter sur lui, mais l’attaquant français serait actuellement en discussions avec Nice, où il a laissé un bon souvenir suite à son passage en 2015 – 2016, et où il y a une place à prendre suite au départ de Mario Balotelli.
L’affaire serait même quasi ficelée. Selon L’Equipe, un accord serait trouvé entre les dirigeants des deux clubs ainsi qu’avec le joueur pour un prêt jusqu’à la fin de la saison. Mais un blocage persisterait. « Alors que tout semble ficelé entre l’OM, le Gym et Valère Germain pour que ce dernier sot prêté, les patrons chinois n’auraient donné leur accord ni à Rivère (le président du Gym), ni à Fournier (directeur général) pour boucler ce dossier », explique le quotidien sportif. Une solution sera-t-elle trouvée avant la clôture du mercato ?
Réagir à cet article :