Les dirigeants de l’OM ont un faible pour Naïm Sliti qui sort d’une très bonne saison à Dijon (mercato / transfert).
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ailier tunisien âgé de 25 ans a franchi un cap lors de son prêt au DFCO. Le footballeur prêté par Lille a disputé 33 matches, inscrit 7 buts et effectué 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Résultat, Naïm Sliti a gagné sa place, fort logiquement, dans la liste des 23 joueurs tunisiens convoqués pour disputer la Coupe du monde en Russie.
Ce lundi 18 juin 2018, le natif de… Marseille débutera le Mondial à l’occasion d’un gros match entre la Tunisie et l’Angleterre. A en croire Le Bien Public, les décideurs de l’OM ont des vues sur Naïm Sliti pendant ce mercato estival qui est encore loin d’être terminé. Sa situation contractuelle est assez claire désormais.
L’OM doit connaître le prix de Sliti
Prêté par Lille à Dijon, le Tunisien a vu les dirigeants dijonnais lever son option d’achat dont le montant était fixé à 2 millions d’euros. Résultat, les Marseillais devront négocier directement avec eux pour valider éventuellement un transfert. A ce stade de sa carrière, Sliti ambitionne sans doute d’évoluer dans un club très ambitieux en France ou ailleurs.
L’OM correspond à ce profil. La question est de savoir à partir de quelle somme d’argent les gestionnaires de Dijon seront enclins à vendre Naïm Sliti. Le DFCO pourrait laisser couler le temps, dans le cadre de ce mercato estival, pour réaliser une plus-value colossale. Des bonnes prestations de Sliti durant le Mondial feraient encore monter sa valeur marchande.