Mercato / OM : un éclairage sur la rumeur Diego Costa
L’OM souhaite-t-il vraiment recruter l’attaquant espagnol Diego Costa cet été, actuellement libre depuis son départ de l’Atlético de Madrid ?
L’hiver dernier déjà, le nom de Diego Costa avait circulé du côté de Marseille. Sans suite, la direction olympienne ayant finalement préféré miser sur Arkadiusz Milik. Pour l’heure, ce dernier est toujours marseillais et pourrait finalement rester une saison de plus. Pour autant, le doute persiste ce qui explique sans doute en partie le retour de la rumeur menant à l’attaquant espagnol, actuellement libre de tout contrat depuis son départ de l’Atlético de Madrid l’hiver dernier.
L’OM pas intéressé par Diego Costa
Une rumeur infondée selon le journaliste italien Fabrizio Romano. « L’Olympique de Marseille n’est pas intéressé par la signature de Diego Costa. Il a été contacté par de nombreux clubs en tant qu’agent libre, mais l’OM étudie différentes options et n’a pas entamé de négociations pour Diego Costa », a-t-il affirmé. Attirer un joueur doté d’une telle expérience serait assurément un gros coup pour le club marseillais qui s’est par ailleurs déjà montré très actif sur le mercato ces dernières semaines, avec déjà dix recrues actées.
Toutefois, la question de son salaire pourrait à elle seule être un frein, si tant est que le président Pablo Longoria souhaite vraiment l’attirer dans ses filets. En janvier dernier, son prédécesseur Jacques-Henri Eyraud avait en effet évoqué ce point de blocage. « Oui, ça a failli se faire. Andoni Zubizarreta a poussé les négociations assez loin. Diego Costa était prêt à consentir une baisse de salaire, mais cela n’a pas suffi », avait-il expliqué.
Images de IconSport
Réagir à cet article :