Mercato / OM : un séisme de magnitude maximale en approche
La saison pourrait très mal se terminer pour l’OM si un nouvel élan n’est pas impulsé au plus vite. Le propriétaire Frank McCourt pourrait trancher dans le vif.
L’OM a tendu l’autre joue dimanche face à Andrézieux (2-0). Déjà éliminés prématurément de la Ligue Europa et de la Coupe de la Ligue, les Olympiens ont chuté en Coupe de France face à une équipe de quatrième division. Ca va très mal à Marseille qui s’enfonce toujours plus dans la crise. Comment en sortir ? Rudi Garcia est-il toujours l’homme de la situation ? Après la gifle reçue, le président Jacques-Henri Eyraud a renouvelé son soutien en l’entraîneur.
Eyraud soutient Garcia
Est-il menacé ? « Non », a-t-il répondu. «C’est le coach que j’ai choisi et il se démène pour trouver des solutions aux problèmes et au manque de performances du club. Il faut travailler ensemble, se remettre en cause et ne pas penser que ça va tourner. C’est une phrase que je ne veux pas entendre. Il faut probablement faire des tests, changer et essayer des approches nouvelles », a poursuivi JHE. Si ce dernier protège Rudi Garcia, le patron du club Frank McCourt serait moins sentimental.
McCourt va-t-il larguer Garcia et Eyraud ?
Selon L’Equipe, l’Américain commencerait sérieusement à perdre patience et pourrait rapidement réclamer des comptes si la barre n’est pas redressée. Il pourra alors notamment demander pourquoi le dernier mercato d’été a été un flop total en dépit de fortes sommes dépensées. Et au-delà du cas Rudi Garcia (récemment prolongé jusqu’en 2021 et dont le licenciement coûterait environ 12 millions d’euros), pourrait-il également s’interroger sur la qualité de président de Jacques-Henri Eyraud, lequel a donné des leçons à la France entière la saison passée et se retrouve désormais les bras ballants face à la difficulté ?
Réagir à cet article :