Mercato / OM : un grand ménage annoncé !
Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud tombent à l’eau. Que va-t-il rester à l’OM quand Frank McCourt aura fait place nette ?
Que restera-t-il dans un mois du Champions Project porté par le duo Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia depuis maintenant deux ans et demi ? Sans doute pas grand chose. Ni l’espoir d’atteindre les rêves de grandeur, ni les hommes. Car au terme de cette saison très décevante sur le plan sportif puisque le club ne va se qualifier pour aucune coupe d’Europe et n’a brillé ni en championnat, ni dans aucune des trois coupes pour lesquelles il était engagé en début d’exercice, un grand ménage est à prévoir.
McCourt devrait éjecter Garcia et plusieurs joueurs, Eyraud en danger lui aussi
Selon La Provence en tout cas, il est prévu. Le quotidien régional annonce ce dimanche que le propriétaire Frank McCourt a l’intention de trancher dans le vif d’ici le 25 mai. Premier couperet : pour Rudi Garcia. L’entraîneur a échoué dans sa mission, ne possède pas le soutien des supporters qui appellent à sa démission, et ne semble plus non plus avoir l’adhésion de l’ensemble du vestiaire. L’échec sportif est avant tout le sien, ce pourquoi le propriétaire américain aurait choisi de s’en séparer.
Par ailleurs, le crédit de Jacques-Henri Eyraud serait également entamé. Le président pourrait lui aussi faire les frais du fiasco sportif mais aussi financier puisqu’il manque 80 millions d’euros dans les caisses du club pour atteindre l’équilibre. Un problème en vue du recrutement à venir. D’autant que Frank McCourt aurait également l’intention de se séparer d’un certain nombre de joueurs devenus encombrants, toujours selon La Provence. L’été marseillais pourrait donc commencer par un grand ménage.
Réagir à cet article :