Mercato / OM : Harit doit une fière chandelle à trois de ses coéquipiers

Le milieu de terrain de l’OM Amine Harit est revenu sur les coulisses de son transfert à Marseille qui a bien failli ne pas voir le jour.

Amine Harit a bien failli ne pas pouvoir signer à l’OM cet été. Alors qu’il était déjà à Marseille, le club était contraint de baisser sa masse salariale pour pouvoir homologuer la signature du milieu de terrain. Mais Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, annoncés sur le départ, ont repoussé les offres de transfert provenant d’Angleterre, ce qui a empêché de libérer leurs salaires. Pour contourner l’obstacle, la direction a réussi à convaincre trois joueurs de reporter une partie de leurs émoluments sur la saison prochaine.

Harit remercie ses coéquipiers pour leur effort financier

« J’étais à l’hôtel, j’attendais juste une décision. Après, voilà, ça a pris cette tournure-là. Le fait que certains joueurs se soient désignés pour baisser, reporter ou je ne sais pas comment ça se passe, c’est touchant, voilà. C’est quelque chose qui montre qu’on a un groupe solidaire, un groupe qui vit bien et logiquement, je les ai remerciés. Aujourd’hui, on peut voir que ça roule très bien et j’espère que ça va continuer comme ça jusqu’à la fin de saison », a commenté l’international marocain face à la presse.

Les trois joueurs en question sont les défenseurs Alvaro Gonzalez, Pol Lirola et Leonardo Balerdi. Leur effort est à saluer car ils auraient pu la jouer perso en affirmant que ce n’était pas à eux de faire l’effort pour boucler l’arrivée d’Harit. Leur geste collectif louable a ainsi permis à l’OM de valider ses comptes face à l’intransigeante DNCG. Tout est bien qui finit bien et le néo-Marseillais montre depuis son arrivée que le club a eu raison d’insister, avec notamment un but marqué contre Rennes (2-0) ce dimanche en Ligue 1.

VIDEO : les 1ers pas d’Harit à l’OM

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE