Mercato / OM : une nouvelle piste crédible au milieu

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas aurait ciblé le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, Daler Kouzyaïev.

Un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant : tels seraient les trois priorités de recrutement d’André Villas-Boas pour le prochain mercato. Celle de sa direction pour le moment, étant de vendre pour au moins 60 millions d’euros, et ce dès ce mois de juin, afin de contenter le fair-play financier de l’UEFA. Pour offrir ces trois joueurs à son entraîneur, l’OM va sans doute devoir être malin et trouver des joueurs auxquels ses concurrents ne pensent pas forcément.

Kouzyaïev en fin de contrat, une opportunité pour l’OM

Des joueurs libres peuvent être des cibles idéales. Tandis que le Havrais Pape Gueye a été évoqué lundi, une nouvelle piste est apparue ces dernières heures : elle mène au Zénith Saint-Pétersbourg, où André Villas-Boas qui en a été l’entraîneur de 2014 à 2016, a gardé des contacts. Selon L’Equipe, il s’intéresserait à Daler Kouzyaïev. Agé de 27 ans, l’international russe (21 sélections) est en fin de contrat et n’a pas répondu aux appels du pied de ses dirigeants qui cherchent à le prolonger.

Au club depuis deux ans, il aimerait sortir de Russie pour découvrir un nouveau championnat. Disputer la Ligue des Champions ne serait pas pour lui déplaire. Capable d’évoluer dans l’axe mais aussi sur les côtés, il semble avoir le profil pour Marseille. Mais le dauophin de Ligue 1 n’est pas seul sur les rangs, puisque le FC Valence et surtout Hoffenheim – annoncé en pole position – sont également intéressés par Daler Kouzyaïev.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE