Mercato / OM : deux latéraux droits dans le viseur

En plus d’un milieu et d’un défenseur central, l’OM devrait recruter un latéral droit cet été. Deux joueurs sont cités.

L’OM pourrait perdre un latéral droit cet été. Soit Hiroki Sakaï qui aurait demandé un bon de sortie, soit Bouna Sarr qui aurait quelques touches (notamment en Espagne) et pourrait ramener quelques liquidités dans les caisses pour l’heure désespérément vides. En conséquence de quoi les dirigeants marseillais devraient chercher un joueur pour remplacer numériquement le joueur parti. Comme pour les autres postes de recrutement, il faudra faire avec les moyens du bord, c’est à dire sans moyens ou presque…

L’OM pense à Lala et Dalot

Selon Foot Mercato, André Villas-Boas aurait notamment ciblé Kenny Lala. L’ancien Valenciennois et Lensois porte les couleurs de Strasbourg depuis trois ans et n’y possède plus qu’un an de contrat. A moins qu’il ne préfère prolonger, le club alsacien ne le retiendra donc pas et pourrait se satisfaire d’une indemnité comprise entre 3 et 5 millions d’euros pour le laisser partir. Un temps visé par Lyon notamment, le joueur du Paris FC n’est toutefois pas le seul sur les tablettes de l’entraîneur marseillais.

Comme nous l’évoquions jeudi, l’OM aurait également des vues sur international Espoirs portugais Diogo Dalot. Recruté par Manchester United à Porto en 2018 contre 22 millions d’euros, le jeune talent de 21 ans a peu joué avec les Red Devils cette saison. Les Marseillais aimeraient obtenir son prêt pour la saison prochaine. Un deal qui pourrait contenter toutes les parties : l’OM qui piocherait un joueur prometteur sans débourser d’argent, le joueur qui pourrait retrouver du temps de jeu dans un club qualifié pour la Ligue des Champions, et MU qui pourrait relancer son joueur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :