Pablo Longoria a fait un point sur le mercato. Pas totalement satisfait, le président de l’OM prévoit encore des renforts à venir.
Gerson, Luan Peres et Konrad de la Fuente pour environ 32 millions d’euros, Pau Lopez, Matteo Guendouzi, William Saliba et Cengiz Ünder en prêt, et Leonardo Balerdi recruté définitivement pour 11 millions d’euros : l’OM a largement revu son effectif cet été, délesté de Florian Thauvin, Maxime Lopez, Hiroki Sakai et Kevin Strootman (prêt) notamment qui n’ont ramené que 3,5 millions d’euros dans les caisses. Les mouvements sont-ils terminés ? Non, si l’on en croit le président Pablo Longoria.
Longoria voulait boucler le recrutement avant la reprise de L1
« Le mercato, on se trouve toujours dans la même situation. On doit chercher à compléter l’effectif, il y a des positions où on n’est pas prêt », a-t-il jugé. « A titre individuel, je ne suis pas content de moi. Car c’était ma responsabilité par rapport au coach, c’est toujours mieux d’avoir l’effectif le plus complet possible avant le début de la saison », a-t-il regretté. « C’est un marché particulier, qui commence à s’activer sur les derniers jours », a-t-il poursuivi avant de s’exprimer sur les dossiers des latéraux Pol Lirola et Daniel Wass (Valence).
« Sur les arrivées, il y a un processus en cours, on a parlé des négociations pour Pol, c’est public, on parle avec la Fiorentina. Mais c’est toujours la même chose. Dans le moment actuel, il faut de la patience car ça doit être le bon moment pour tous les clubs. Il y a beaucoup de clubs qui n’ont pas fait des opérations. Avec Daniel ou Pol, on parle avec des équipes qui n’ont pas encore beaucoup bougé. Je crois que ça commence à s’activer maintenant, pour les arrivées et les départs », a expliqué Longoria en marge de la présentation à la presse de Saliba. La patience est donc de mise.
VIDEO : les premiers pas de Saliba à l’OM
Images de IconSport