Jorge Sampaoli se rapproche de Marseille jour après jour. Mais le capitaine de l’OM Steve Mandanda se sent bien avec Nasser Larguet.
« L’entraîneur de l’Atlético est Sampaoli. Ça ne sert à rien de se projeter sur un avenir hypothétique. Si quelque chose se passe, alors nous réagirons en fonction. Mais ce n’est pas le cas actuellement, donc je ne vois pas pourquoi je chercherais un remplaçant. Contrairement à ce qui se dit partout, il n’a jamais émis le souhait de quitter le club et de mettre un terme à notre collaboration. » Le président de l’Atletico Mineiro, Rodrigo Caetano a coupé l’herbe sous le pied de la rumeur la semaine passée mais depuis, celle-ci est repartie de plus belle.
Mandanda loue le travail de Larguet
Selon L’Equipe, l’OM et Jorge Sampaoli auraient continué leurs discussions et auraient bien avancé. Les deux parties négocieraient actuellement sur la composition du staff technique, l’Argentin souhaitant venir avec quatre adjoints qu’il aura choisis. Canal+ ajoute que le club brésilien serait de moins en moins confiant quant à ses chances de prolonger son entraîneur (sous contrat jusqu’en décembre prochain). L’affaire pourrait être conclue après le 26 février, date de la fin du championnat brésilien.
Interrogé sur le sujet dimanche soir après le match nul à Bordeaux (0-0), Steve Mandanda affirme ne pas être pressé de rencontrer un nouveau coach. « Nasser (Larguet qui a pris l’intérim depuis le retrait d’André Villas-Boas) et son staff font du bon boulot. Je le connais depuis longtemps, c’est bien ce qu’il fait. On a un groupe qui vit bien. La direction a décidé de prendre son temps pour le coach. On doit faire front, travailler, être patient et accumuler le plus de points possibles », a confié le capitaine marseillais.
Images de IconSport