Le propriétaire de l’OM Frank McCourt veut donner une nouvelle impulsion au club pour lui permettre de franchir un palier.
Comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille a démarré fort le mercato. Après les signatures déjà actées du milieu Gerson, des ailiers Cengiz Ünder et Konrad de la Fuente, et le transfert définitif du défenseur central Leonardo Balerdi, le club phocéen ne devrait pas s’arrêter là. Les noms du gardien Pau Lopez, des défenseurs centraux William Saliba et Luan Peres et du milieu Mattéo Guendouzi circulent notamment.
McCourt veut installer l’OM sur le podium tous les ans
Si des ventes sont attendues pour éviter de déséquilibrer encore plus les comptes déjà déficitaires, le propriétaire Frank McCourt a remis la main à la poche et se veut ambitieux pour la saison à venir. « J’ai une ambition forte pour l’OM, je suis passionné par ce club. Et je suis très déterminé à atteindre les sommets. Les supporters de l’OM méritent un grand club et des grands résultats », a-t-il exprimé auprès de L’Equipe. L’objectif est clair : terminer sur le podium de Ligue 1.
« Il faut en premier lieu continuer d’améliorer les performances sur le terrain. Mais il faut aussi faire progresser le club dans toutes ses dimensions. L’OM doit jouer en Ligue des Champions tous les ans. C’est une obligation. A la fin de la saison, l’OM doit se qualifier pour cette compétition », a prévenu l’Américain.
L’idée d’une vente du club, très présente l’été dernier et qui circulait encore il y a quelques mois, semble désormais loin derrière. McCourt est affirmatif : il est là pour durer. « Non. Je ne suis pas vendeur. Je suis à l’OM pour très longtemps, si Dieu le veut. Mes investissements ? Je fais mon possible pour prouver que je ne veux pas vendre », a réaffirmé l’actionnaire de l’OM.
Images de IconSport